MySQL server has gone away SQL=SELECT m.*, count(p.parent) as cnt\nFROM jos_menu AS m\nLEFT JOIN jos_menu AS p ON p.parent = m.id\nWHERE m.menutype=\'mainmenu\' AND m.published=\'1\'\nGROUP BY m.id ORDER BY m.parent, m.ordering
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lequotid/www/jeffke/templates/rt_hyperion/rt_rokmenu.php on line 100

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /home/lequotid/www/jeffke/templates/rt_hyperion/rt_rokmenu.php on line 124

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lequotid/www/jeffke/includes/frontend.php on line 94
     

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lequotid/www/jeffke/includes/frontend.php on line 94

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/lequotid/www/jeffke/includes/database.php on line 302
Patrick McNee Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Régis Dolle   
07-07-2015

{mosimage}

Une série créée par Brian Clemens.

Un portrait et une galerie conçus par Régis Dolle.

Crédits photographiques : ABC Television / Avengers Productions.

CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

(1961/1969)

GALERIE SPECIALEMENT CONSACREE A PATRICK McNEE

 

{mosimage}

 

PRESENTATION

Nous mettons à disposition des lectrices et lecteurs du Magazine des Séries, une sélection notamment de photos promotionnelles réalisée par Régis Dolle et s'appuyant sur son fonds d'archives d'une exceptionnelle qualité. Pour le plus grand plaisir de vos yeux...

"Chapeau melon et bottes de cuir" est le titre français de deux séries télévisées britanniques mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed, le personnage principal (la seconde série pouvant être considérée comme la suite de la première).

La première série, ayant pour titre original "The Avengers", se compose de 161 épisodes de 52 minutes, dont 104 en noir et blanc, et fut créée par Sydney Newman et Leonard White. Elle a été diffusée du 07 janvier 1961 au 21 mai 1969 sur le réseau ITV1. En France, elle a été diffusée dès le 4 avril 1967 sur la 2ème chaîne de l'ORTF, à partir de la quatrième saison. Les trois premières saisons ont été diffusées dans les années 1990 dans l'émission "Continentales" sur FR3, et à partir du 06 décembre 2010 sur Arte.

La seconde série, intitulée en anglais "The New Avengers", fut créée par Brian Clemens et Albert Fennell, et se compose de 26 épisodes de 52 minutes. Elle a été diffusée entre le 22 octobre 1976 et le 18 novembre 1977 sur ITV1. En France, elle a été diffusée à partir de 1977 sur TF1.

 

{mosimage}

 

A PROPOS DE PATRICK McNEE

Patrick Macnee, né le 06 février 1922 à Londres, est un acteur britannique, naturalisé américain en 1959. Né Daniel Patrick Macnee, dans le quartier londonien de Paddington, il est le premier des deux fils que Dorothea Mary eut avec Daniel Macnee, éleveur de chevaux. Il fut par la suite élevé par sa mère et la compagne de celle-ci (« Uncle Evelyn » dans ses mémoires). Il fit un bout de sa scolarité à Eton.

Plus tard, il fut contacté pour jouer le rôle de John Steed dans la série télévisée "Chapeau melon et bottes de cuir" entre 1961 et 1969 puis en 1976/1977. Contrairement à son personnage, Macnee détestait les vieilles voitures et les déteste toujours aujourd'hui. Il accepta néanmoins de jouer le rôle de Steed à condition que les victimes de chaque histoire ne baignent pas dans leur propre sang car il avait été choqué par le massacre humain auquel il avait assisté pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après la mort de Gareth Hunt en 2007, il devint le seul acteur masculin encore en vie et récurrent de la série (si l'on excepte Jon Rollason qui n'était pas vraiment récurrent). Macnee aura été fidèle à la série jusqu'au bout (excepté deux épisodes de la saison 1) et aura su s'y prendre d'une manière tout à fait admirable pour transformer le Steed vulgaire et privé en agent secret civilisé et élégant. Dans l'adaptation cinématographique de la série, il joue le rôle d'un colonel invisible. On le retrouve dans la série originelle "Galactica", en 1978, où il incarne, dans les épisodes 15 et 16, le redoutable comte Iblis. Il est également la voix off du générique du début de la série en version originale.

Par la suite, l'acteur devient une guest-star appréciée, au cinéma comme à la télévision. On le voit notamment en faire-valoir de son ami Roger Moore dans "Sherlock Holmes à New York" de Boris Sagal (1976) et le James Bond "Dangereusement vôtre" de John Glen (1985). Il se spécialise également dans les nanars rigolards et assumés, le pire étant "L'homme-homard venu de Mars" (1989).

Pas regardant sur la qualité, il accepte même une apparition en clin d'oeil (il joue l'homme invisible) dans l'horrible version cinéma de "Chapeau melon et bottes de cuir" mise en scène par Jeremiah Chechik (1998). On l'a également aperçu dans une pitoyable série aux côtés de Hulk Hogan : "Caraïbes Offshore", créée par Michael Berk et Douglas Schwartz en 1994.

Marié trois fois, père de deux enfants, désormais veuf, Patrick Macnee vivait retiré du show business depuis 2003 jusqu'à sa disparition en juillet 2015.

(Sources Wikipédia.fr)

 

LA GALERIE


{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage} 

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage} 

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage} 

{mosimage}   

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 LE DOSSIER "CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR"

LE DOSSIER "CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR" VERSION 1976/1977

Dernière mise à jour : ( 07-07-2015 )
 

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lequotid/www/jeffke/includes/frontend.php on line 94