VISITEURS ACTUELS

Il y a actuellement 6 invités en ligne

ACTEURS TV

Patrick McNee

Image

Une série créée par Brian Clemens.

Un portrait et une galerie conçus par Régis Dolle.

Crédits photographiques : ABC Television / Avengers Productions.

Lire la suite...
 

ACTRICES TV

Linda Thorson.

Image

Un portrait et une galerie conçus par Régis Dolle.

Crédits photographiques : ABC Television / Avengers Productions.

Lire la suite...
 

REALISATEURS TV

Harry Harris.

Image

Les grands réalisateurs de séries télévisées.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Lire la suite...
 

PRODUCTEURS TV

Stephen J. Cannell

Image

Un dossier conçu par Thierry Le Peut.

Crédits photographiques : Stephen J. Cannell Productions.

Lire la suite...
 

FILMS TV

Enlèvement par Procuration avec Robert Culp, Angie Dickinson, Eddie Albert, June Allyson.

Image

Un téléfilm réalisé par Corey Allen.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Groverton Productions / Universal Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2010

Body of Proof avec Dana Delany, Jeri Ryan, Nicholas Bishop. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Chris Murphey et Matt Gross.

Un guide conçu par Noah Ward.

Crédits photographiques : ABC Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2000

Grey's Anatomy avec Katherine Heigl, Patrick Dempsey, Justin Chambers. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Shonda Rhimes.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Buena Vista Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 80

Magnum avec Tom Selleck, John Hillerman, Larry Manetti. Guide des épisodes. Saisons 4 à 6.

Image

Une série produite par Donald P. Bellisario et Glen A. Larson.

Un guide conçu par Thierry Le Peut.

Crédits photographiques : Universal Television.

Lire la suite...
 
Haven avec Eric Balfour, Lucas Bryant, Emily Rose, Nicholas Campbell. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Noah Ward   
23-03-2016

Image

Une série créée par Sam Ernst et Jim Dunn.

Un dossier conçu par Noah Ward.

Crédits photographiques : SyFy Universal / Showcase.

HAVEN

(2010/2012)

 

Image

 

PRESENTATION

Les malédictions sevissent depuis des decennies sur la ville de Haven, au fin fond du Maine. Depuis peu, de nouveaux phénomènes paranormaux refont surface dans cette petite ville du Maine. Le FBI envoit alors l'agent Audrey Parker, ouverte aux possibilités surnaturelles à cause de son passé oublié, pour enquêter sur les "troubles" observés recemment, les mêmes qu'autrefois. En enquêtant, elle découvre qu'elle est peut-être liée à Haven et à sa mère, qu'elle n'a jamais connue.
 
Basée sur le roman de Stephen King Colorado Kid, "Haven" est la toute nouvelle série dramatique et surnaturelle de Syfy. Tournée au Canada, la série est produite par Syfy, et a rencontré un vif succès dès la diffusion de son pilote. La production de la seconde saison est en cours.
 
 
Image
 
 
LES PERSONNAGES

Duke Crocker / Eric Balfour

Duke Crocker est un touche-à-tout charmant et mystérieux. Duke apparaît comme un esprit libre, vivant discrètement sur son bateau, le Cape Rouge, loin des intrigues de Haven. La police locale pensent qu'il vit de contrebande, ce qui lui donne indéniablement une dimension d'homme avisé en affaires. En amour, tout ne semble pas toujours très clair non plus. Mais ce côté angélique de Duke peut cacher un côté obscur très inquiétant....

Eric Balfour a débuté dans les séries TV à 14 ans, dans "Kids Incorporated", et ne s'est jamais arrêté depuis. Né le 24 avril 1977 à Los Angeles en Californie, Eric a des origines russes, françaises et amérindiennes. Il accède à la célébrité avec le rôle de Gabriel Dimas -le petit ami de Claire- dans la série "Six feet Under", puis pour son rôle de Milo Pressman dans "24 heures Chrono". Toujours à la télé, on l'apercevra aussi dans "Dawson", "Buffy", "Life on mars", ou "Monk". Au cinéma, il joue dans le remake de "Massacre à la tronçonneuse" au côté de Jessica Biel. Eric Balfour est aussi l'égérie du parfum «Valentino V».

 

Nathan Wournos / Lucas Bryant

Le flic du coin, c'est lui. Il est dépassé par les évènements paranormaux qui sévissent dans sa petite ville, tranquille jusqu'ici. Elevé sous la coupe de son père, le chef de la police locale, Nathan est d'un tempérament calme et posé qui est en contradiction avec celui d'Audrey, impulsif. Ils se complètent bien ! C'est lui qui permet à Audrey de rester à Haven une fois sa première enquête close. Ensemble, ils vont tenter de comprendre les phénomènes de Haven, qui mettent les nerfs de Nathan à rude épreuve.

Lucas Bryant est un acteur américano-canadien, né à Elmira en Ontario au Canada de parents américains, et ayant grandit là bas ; ce qui fait de Lucas un acteur connu dans les deux pays. Il a étudié le théâtre au Collège Sheridan, avant de devenir la star de "Sex, Love & Secrets", série TV live. Pour la télévision, Lucas Bryant est apparu dans les films "Playing House" avec Joanne Kelly, "More Sex and the Single Mom", "Queer as Folk", "Odyssey 5" et "Playmakers". Il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, dont "Le roi et moi". Lucas connaissait ses partenaires de Haven avant de tourner dans la série : Emily Rose et lui avaient déjà joué ensemble dans "Perfect Plan", un thriller de 2010, et il avait rencontré Eric Balfour dans un court, "Sex, Love, & Secrets", en 2005.

 

Image

 

LA CRITIQUE DE LA SERIE

- "On a peut-être (je dis bien peut-être, car on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise) la plus mauvaise nouvelle série de l'été. Cela s'appelle Haven et c'est diffusé sur Syfy. Cela parle d'Audrey Parker, un bon agent du FBI qui pourrait, un jour, devenir un excellent agent, d'après son patron. On passera rapidement sur l'éternel cliché du travail qui vous rend meilleur, qui permet de vous accomplir et finalement qui est un vecteur de progrès personnel. Le discours est parfaitement ciblé et rôdé. Parker est assignée à une enquête dans un petit village du Maine, près de la frontière avec le Canada. L'an dernier, la mode était au vampire. Cette année, elle est aux petites villes dans la cambrousse dans lesquelles il se passe des choses surprenantes ou surnaturelles. Au point qu'il y a presque un syndrôme Happy Town ou Harper's Island. Au-delà du fait que l'idée appartient à une sorte de mode, que l'on a déjà vu de très nombreuses fois ce genre d'histoire: un agent du FBI qui enquête sur des phénomènes paranormaux, au-delà du fait que l'on en a un peu assez des flics locaux durs au mal mais en même temps séduisants et finalement super sympas malgré leur côté bourru, Haven souffre de bien d'autres faiblesses. La première est qu'Emily Rose (Jericho et John From Cincinnati) qui incarne Audrey Parker ne réussit pas (mais vraiment pas du tout) à nous convaincre qu'elle est un agent du FBI. Pendant 40 minutes, on la regarde se débattre avec son personnage sans jamais parvenir à l'investir. La deuxième faiblesse, ce sont les dialogues." Pierre Serisier dans Le Monde des Séries.

- "De nos jours il devient de plus en plus difficile pour une série de perdurer dans le conscient collectif comme une création originale que l’on a envie de suivre au fil des années. L’oubli plane comme une épée de Damoclès sur la tête des scénaristes et du ou des réalisateurs qui ne redoutent qu’une seule sanction : l’annulation. C’est malheureusement ce que risque de connaître Haven, la nouvelle série fantastique à soi-disant suspense. Associer le nom de Stephen King a toujours un petit quelque chose de stimulant. Le spectateur hésite, doute de son choix car il peut se poser devant l’une de ses nombreuses adaptations pour apercevoir soit un chef-d’œuvre s’il est chanceux soit un navet dans les règles de l’art. Adapter ce romancier à succès est une chose aisée tant son univers est magnétique et riche mais le faire de manière correcte est beaucoup plus difficile tout à coup. Les réussites peuvent se compter sur les doigts de nos deux mains. La Ligne Verte, The Mist, Christine, Cujo, Shining, Carrie, Misery et j’en passe font partie de ces pépites que l’on ne se lassera jamais de regarder encore et encore. D’un autre côté, les échecs fusent et ne se privent pas pour porter préjudice à l’œuvre originelle. Haven appartient malheureusement à cette seconde catégorie."Wesley dans Le Blog du Cinéma.

- "Si ces séries s’anéantissent d’elles-mêmes, c’est souvent parce qu’elles sont anormalement ridicules (même chez HBO, c’était pas toujours fameux). Haven ne faillit pas à cette règle et enfonce même le clou. Pour notre bien-être mental, on lui souhaite de succomber à une morte rapide et inodore." J.D.L. dans Bla Bla series.com

 

Image

Dernière mise à jour : ( 23-03-2016 )
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 70

Joe Forrester avec Lloyd Bridges. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Joseph Wambaugh.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Screen Gems / David Gerber Productions.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 60

Le Virginien avec James Drury, Doug McClure, Lee J. Cobb. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Charles Marquis Warren.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : NBC Television / Revue Studios / Universal Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 50

Aventures dans les Iles avec Gardner McKay. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par James A. Michener.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Twentieth Century Fox Television / ABC Television.

Lire la suite...
 

CONSULTEZ NOS ARCHIVES

Les archives du Magazine des Séries.

Image

Un index conçu par Christophe Dordain.

Dernière mise à jour le 02 janvier 2017.

Lire la suite...
 

ARCHIVES RADIO

Simon Astier dans Le Magazine des Séries sur Radio Campus Lille le 30 octobre 2010.

Image

Un événement radiophonique à ne pas manquer en collaboration avec Jean-Luc Vandiste.

Le 30 octobre 2010 à 14h sur Radio Campus Lille.

Lire la suite...
 

RECHERCHEZ

SYNDICATION