VISITEURS ACTUELS

Il y a actuellement 1 invité en ligne

ACTEURS TV

Ross Martin

Image

Un portrait conçu par Pierre Ségard.

Crédits photographiques : CBS Television.

Lire la suite...
 

ACTRICES TV

Diana Rigg.

Image

Un portrait et une galerie conçus par Régis Dolle.

Crédits photographiques : ABC Television / Avengers Productions.

Lire la suite...
 

REALISATEURS TV

Corey Allen.

Image

Les grands réalisateurs de séries télévisées.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Lire la suite...
 

PRODUCTEURS TV

Quinn Martin

Image

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Quinn Martin Productions / ABC Television / CBS Television / NBC Television.

Lire la suite...
 

FILMS TV

Une Affaire de Viol de Boris Sagal avec Elizabeth Montgomery, William Daniels, Ronny Cox.

Image

Un téléfilm réalisé par Boris Sagal.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Universal Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2010

Body of Proof avec Dana Delany, Jeri Ryan, Nicholas Bishop. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Chris Murphey et Matt Gross.

Un guide conçu par Noah Ward.

Crédits photographiques : ABC Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2000

Grey's Anatomy avec Katherine Heigl, Patrick Dempsey, Justin Chambers. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Shonda Rhimes.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Buena Vista Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 80

Simon et Simon avec Jameson Parker, Gerald McRaney. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Philip DeGuere.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Universal Television.

Lire la suite...
 
Sanctuary avec Amanda Tapping, Robin Dunne, Ryan Robbins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Noah Ward   
21-08-2015

Image

Une série créée par Damian Kindler et Martin Wood.

Un dossier conçu par Noah Ward.

Crédits photographiques : Sci-Fi Channel / Universal Pictures.

SANCTUARY

(2008/2010)

 

Image

 

 

Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

 

Image

 

PRESENTATION

Sanctuary est une web série de science-fiction qui a regroupé une partie de l’équipe de "Stargate". Dans cette série on doit faire face à une évolution croissante du monde. Cellules souches, thérapie génique, transplantations, clonage, etc. sont des termes devenus banals, car l’humanité change tout le temps. Mais toute évolution ne peut être que positive, il y a un côté sombre et sinistre qui a aussi évolué dans le monde qui nous entoure. Et seules quelques personnes au courage inébranlable acceptent de les affronter car ils sont la clé du futur du genre humain.

Cette série suit pas à pas les aventure du docteur Helen Magnus, une jeune femme de seulement 157 ans qui traque les monstres et créatures terrifiantes. Toutefois, cette tâche n’est pas chose simple alors elle se fait aider par Will Zimmerman et sa courageuse fille Ashley. A trois, ils vont essayer de lutter contre un ennemi plus nombreux et inimaginable...

 

Image

 

LES PERSONNAGES

Docteur Helen Magnus

La belle et énigmatique Dr Helen Magnus a dédié sa vie à la recherche médicale et à la Science. Elle est la fille d'un brillant et très controversée médecin de son époque qui lui a dévoilé les secrets de son laboratoire, et notamment celui des créatures extraordinaires qui habitent notre Monde. Helen Magnus reconnaît que le Monde est rempli d'erreurs de la nature et de merveilles, qui ont été reclus dans notre imagination et nos cauchemars d'enfants. Elle a la preuve que ces créatures sont bien réelles. Pour quelques être étranges, Magnus est devenue un protecteur ; pour les plus dangereux, elle est leur geôlier. Helen Magnus est intrépide et franche, courageuse et avec le sens pratique, mais elle reste aussi très proche de sa sensibilité victorienne. Sa fille Ashley, qui était aussi sa partenaire, est morte dans la 1e saison de Sanctuary. Le passé de Helen est long et haut en couleurs, comme n'importe qui ayant vécu 157 ans. Le secret de son apparente jeunesse éternelle est un des nombreux mystères cachés dans le mur du Sanctuaire.

Amanda Tapping est nNée le 28 août 1965 à Rochford. Elle est principalement une actrice de télévision qui totalise le plus d'apparitions dans l'univers Stargate, avec 235 épisodes (211 épisodes de Stargate SG-1 et 24 de Stargate Atlantis), ainsi que dans deux téléfilms. Elle y interprétait le Colonel Samantha Carter. Amanda Tapping est la productrice exécutive de Sanctuary.

 

Image  

 

Ashley Magnus

Ashley est le yin et Will le yang du Sanctuaire dont l'objectif quotidien est de préserver et de protèger. D'une beauté saisissante, Ashley n'en reste pas moins coriace, physiquement habile et combattante émerite, ce qui la rend parfaitement apte à sa vocation de chasseuse de monstres suprême. Ashley éprouve aussi des moments de vulnérabilité mais elle les recouvre bien vite sous un vernis de bravades et d'intrépidité. En grandissant dans le monde du Sanctuaire avec sa mère, le Dr. Helen Magnus, Ashley a fini par accepter l'impossible comme fait normal. Bien qu'une tension générationnelle classique entre mère et fille se fasse sentir, Ashley est profondément respectueuse du travail de sa mère ainsi que de ses connaissances.

Emilie est une actrice danoise, née le 27 octobre 1984 à Copenhague. C'est en 2006 qu'elle obtient son premier rôle dans une production Sci Fi Channel, le remake de Battlestar Galactica. 

 

Image 

 

Docteur Will Zimmerman 

Le Dr Will Zimmerman est un brillant psychiatre médico-légal, dont la réputation repose sur ses multiples collaborations avec les autorités fédérales. Sa fascination pour les explications alternatives et parallèles à des crimes horribles lui a valu le respect de ses pairs et son travail. Il attire l'attention du Dr Magnus qui lui propose de rejoindre son équipe. Vif d'esprit, particulièrement lorsque les situations prennent une tournure inhabituelle, Will est quelqu'un de sympathique. En plus de rejoindre l'équipe du Dr Magnus, Will découvre un nouveau et étrange monde qui est logiquement incroyable mais plausible pour lui. En avance sur son temps, et plutôt ouvert au monde des « anormaux », il réagit à ce nouvel univers d'une manière qu'on peut tous comprendre. L'équipe découvre rapidement qu'il n'est pas à l'aise avec une arme, mais le Docteur Magnus est certaine que son instinct et sa soif de vérité prouveront sa valeur au sein de son équipe.

Robin Dunne est né en 1976 à Toronto. Robin Dunne est un acteur canadien connu pour son rôle dans As if. On a pu le remarquer dans Cruel Intentions 2, Au Pair 2, The Skulls 2 et dans American Psycho 2. Il s’est illustré dans la série Dawson (1999) et Dead like me (2004). Plus récemment, Robin Dunne a joué dans les séries Les Experts : Miami (2005), NCIS : Enquêtes spéciales (2007). 

 

Image 

 

Henry Foss 

Henry Foss est l'un des employés de Dr. Helen Magnus dans le Sanctuaire et il a la particularité d'être un uber-geek plutôt cool, un concepteur d'armes et un expert en informatique. Son habileté et son intelligence ainsi que tout le matériel technique sont mis au service de la sécurité du Sanctuaire ... enfin, la plupart du temps ... Toujours prêt avec une remarque pleine d'esprit, Henry est un brin hautain, sarcastique et indéniablement brillant. Comme avec la plupart des habitants du Sanctuaire, Henry est bien plus que ce qu'il ne parait !

Ryan Robbins de son vrai nom Ryan John Currier est né un 26 novembre à Victoria en Colombie Britannique. Robbins est surtout connu pour son rôle en tant que Ladon Radim dans Stargate Atlantis et Charlie Connor dans Battelstar Galactica. Il est le seul acteur à avoir joué deux rôles différents dans Battlestar Galactica, après avoir initialement participé à la mini-série comme l'officier venant attendre les Cylons dans la station qui explose. 

 

Image 

 

John Druitt 

Le mystérieux John Druitt est entré dans le monde du Sanctuaire littéralement en un éclair. Sa présence sinistre est palpable et sa force et sa puissance restent inégalées à ce jour. Capable d'apparaître et disparaître à volonté, il ne ressemble à aucun autre «anormal» encore rencontré. Druitt et le Dr Helen Magnus ont un passé en commun, et son retour inattendu dans la vie de Magnus a quelque peu secoué son attitude constante, dans la mesure où elle ne connait que trop bien ses capacités extraordinaires. Mais il y a aussi quelque d'enfoui chez Druitt qu'il cache parmi tous ses secrets ainsi que son lien personnel avec Magnus.

Christopher Heyerdahl est né d'un père Norvégien et d'une mère écossaise en plein coeur des montagnes de la Colombie Britannique, il possède d'ailleurs la double nationalité Canadienne et Norvégienne. Christopher a joué dans plusieurs films et séries, dont entre autres : Smallville en tant que Zor-El, Marcus des Volturi dans Twilight, le démon Alastair dans la série Supernatural, Pallan dans Stargate SG1 etc.

 

Image 

 

Kate Freelander 

Kate connaît la Cabal, ses tactiques et ses mouvements. Elle est née à Mumbai mais a grandi à Chicago, ville qu'elle quitera après la mort de son père, tué par Jimmy, un leader de gang qui aidera ensuite Magnus.

Agam Darshi est née en Angleterre, et a emménagé à Vancouver. Elle est apparue dans plus de 25 productions télé et plus de 12 films. Elle a tenu un rôle récurrent dans la série canadienne pour ados Presserebelle.com et obtient en 2009, le rôle de Kate Freelander dans la saison 2 de Sanctuary.

 

Image

 

LA CRITIQUE DE LA SERIE

- "Les adeptes de "Stargate SG-1" ne seront pas totalement dépaysés. D'abord parce que "Sanctuary" a été créée par Damian Kindler qui a participé à la rédaction d'une bonne vingtaine d'épisodes de "Stargate". Ensuite parce qu'ils retrouveront Amanda Tapping (Samantha Carter dans "SG-1"), cette fois dans le rôle du Dr. Helen Magnus, sorte de scientifique qui a décidé de protéger les espèces animales inconnues et autres bizarreries de la nature. Toutes ces créatures, qui forment une sorte de collection échappée d'un cirque ambulant du XIXe siècle, sont gardées dans un sanctuaire et l'on découvre au fil des épisodes à quoi tout cela va bien pouvoir servir. Sur l'échelle des valeurs, le niveau de "Sanctuary" est à peu près le même que celui de "Stargate", loin en dessous de "Torchwood" ou de "Dr. Who" qui possèdent à juste titre une kyrielle d'admirateurs. Ne parlons même pas de "Battlestar Galactica" qui se trouve à des années-lumière dans ce créneau de la science-fiction. Le scénario ne présente que peu d'intérêt et se résume assez facilement. Un jeune psychiatre de la police, Will Zimmerman (Robin Dunne), est amené à entrer dans le sanctuaire après avoir rencontré un garçon affublé d'une tentacule grâce à laquelle il perce le crâne de ceux qui le contrarient..." Pierre Serisier dans Le Monde des Séries.

- ""Sanctuary" fut d’abord une websérie. Très décevante. Un univers riche s’offrait à nous, créé par Damian Kindler, qui a travaillé sur la franchise "Stargate", avec en tête d’affiche Amanda Tapping, et tout du long de l’aventure, des visages familiers; le résultat ne fut pas à la hauteur. L’expérience de la websérie, sans une réelle once d’originalité, avait fait évanouir les attentes, faisant que le simple fait d’être une série de science-fiction pouvait alors expliquer encore sa présence sur mon écran. Au bout de ses 13 épisodes, "Sanctuary" n’a rien apporté de neuf, que ce soit pour le fan SF ou le simple spectateur. Ce ne fut pas non plus pénible, mais le niveau qualitatif ne peut être que revu à la hausse. Il serait presque dommage de tenir totalement rigueur à l’équipe créative pour cela, car une chose s’impose très rapidement à nous : le défaut principal de "Sanctuary", c’est son manque de budget. Est-ce la série de SF la moins chère ? En tout cas, actuellement à la télévision, oui. Les décors sont plus que limités, presque autant que les protagonistes. Tout se joue dans un décor créé de toutes pièces par ordinateur. Tournage sur fond vert exclusif, dépense moindre, et huit clos régulier. Voilà un peu ce qu’on va nous servir. Fournir 13 épisodes ainsi, finalement, on peut presque se dire qu’on ne s’en tire pas si mal. Sur le plan technique, "Sanctuary" tient largement la route, on y croit sans problème, et en règle général, les effets spéciaux sont crédibles. Il y a quelques ratés, mais rien de bien méchant..." Carole dans Criticoo.com


Image
Dernière mise à jour : ( 21-08-2015 )
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 70

Le Voyage Fantastique avec Jared Martin, Roddy McDowall, Carl Franklin. Guide des épisodes.

Image

Une série produite par Bruce Lansbury.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Columbia Pictures Television / Bruce Lansbury Productions.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 60

Le Proscrit avec Chuck Connors. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Larry Cohen.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Madison Productions / Mark Goodson-Bill Todman Productions / Sentinel Productions / NBC Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 50

Au Nom de La Loi avec Steve McQueen. Guide des épisodes. Saison 1.

Image

Une série créée par Vincent Fennelly.

Un guide conçu par Thierry Le Peut.

Crédits photographiques : Four Star Films, Inc. / Malcolm Enterprises, Inc / CBS Television.

Lire la suite...
 

CONSULTEZ NOS ARCHIVES

Les archives du Magazine des Séries.

Image

Un index conçu par Christophe Dordain.

Dernière mise à jour le 02 janvier 2017.

Lire la suite...
 

ARCHIVES RADIO

Michel Le Royer dans l'émission radio Le Magazine des Séries le 01 décembre 2012.

Image

Une info sélectionnée par la rédaction du Magazine des Séries.

Lire la suite...
 

RECHERCHEZ

SYNDICATION