VISITEURS ACTUELS

Il y a actuellement 1 invité en ligne

ACTEURS TV

Robert Stack.

Image

Un portrait conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Desilu Productions / Quinn Martin Productions.

Lire la suite...
 

ACTRICES TV

Diana Rigg.

Image

Un portrait et une galerie conçus par Régis Dolle.

Crédits photographiques : ABC Television / Avengers Productions.

Lire la suite...
 

REALISATEURS TV

Alvin Ganzer

Image

Les grands réalisateurs de séries télévisées.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Lire la suite...
 

PRODUCTEURS TV

David Gerber

Image

Un portrait conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : NBC Television / CBS Television / David Gerber Productions.

Lire la suite...
 

FILMS TV

Les Aventures de Nick Carter de Marvin J. Chomsky avec Robert Conrad, Pernell Roberts, Neville Brand

Image

Un téléfilm produit par Stanley Kallis.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : ABC Television / MCA Universal Pictures.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2010

Body of Proof avec Dana Delany, Jeri Ryan, Nicholas Bishop. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Chris Murphey et Matt Gross.

Un guide conçu par Noah Ward.

Crédits photographiques : ABC Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 2000

Battlestar Galactica avec Edward James Olmos, Mary McDonnell, Jaimie Bamber. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Glen A. Larson et Ronald D. Moore.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Sci-Fi Channel.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 80

Tonnerre Mécanique avec Rex Smith. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Robert Wolterstorff et Paul Belous.

Un dossier guide par Thierry Le Peut vec le concours appréciable de Gérard Gouéry.

Crédits photographiques : ABC Television / Universal Television.

Lire la suite...
 
Au Nom de la Loi avec Steve McQueen. Guide des épisodes. Saison 2. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Thierry Le Peut   
27-08-2015

Image

Une série créée par Vincent Fennelly.

Un guide conçu par Thierry Le Peut.

Crédits photographiques : Four Star Films, Inc. / Malcolm Enterprises, Inc / CBS Television.

AU NOM DE LA LOI

(1958/1961)

Guide des épisodes

Saison 2 

 

Image

 

Série américaine de 94 épisodes de 26 minutes diffusée sur CBS du 6 septembre 1958 au 29 mars 1961.

Diffusion USA : le samedi de 20h30 à 21h00 pour les saisons I et II puis le mercredi de 20h30 à 21h00 pour la saison III.

Diffusion française : diverses chaînes, de 1963 à 1994.

Avec Steve McQueen (Josh Randall). Et Wright King (Jason Nichols - épisodes 57 à 68).

 

Image

 

Ce guide doit beaucoup à ceux compilés par Jacques Viallon et Fabrice Rendé d’une part, dans leur excellent Au Nom de la Loi : la Légende d’un anti-héros (DLM, 1996), et Stephan Lerchegger d’autre part sur sa page Au Nom de la Loi.

Les dates françaises indiquées ici sont reprises du livre de MM. Viallon et Rendé.

 

Image

 

Saison II (05 septembre 1959 au 21 mai 1960)

 

2.1 - Montana Kid (Le petit joueur)

CBS, 5 septembre 1959 - 2ème chaîne, 22 mai 1966

Josh prend en quelque sorte sous son aile un garçon d’une dizaine d’années, Montana Kid, qui voyage avec Johnny Deuce, un joueur qui a triché lors d’une partie avec Randall. Ce dernier recherche Deuce...

Avec Richard Eyer (Kid), Jean Willes (Manila Jones), Steve Brodie (Johnny Deuce), Richard Devon (Freighter), Clancy Cooper (le shérif).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp. Réalisé par Thomas Carr.

 

2.2 - The Healing Woman (La guérisseuse)

CBS, 12 septembre 1959 - 2ème chaîne, 26 juin 1966

Josh amène chez le docteur Langland un gamin malade qu’il a trouvé dans les bois. L’enfant a une crise d’appendicite aiguë et peut être sauvé par une opération mais son père, Tom Summers, la refuse. Il préfère emmener le garçon chez une guérisseuse, Mag Blake...

Avec Mort Mills (Tom Summers), Virginia Gregg (Amanda Summers), James Westerfield (Dr Langland), Helen Kleeb (Mag Blake), Paul Engle (Ted Bridges).

Ecrit par Charles Beaumont, histoire de Charles Beaumont et Richard Matheson. Réalisé par Donald McDougall.

- Richard Matheson, écrivain célèbre, précurseur de Stephen King dans le genre fantastique (Je suis une Légende, La Maison des damnés, L’Homme qui rétrécit, etc), a beaucoup oeuvré au cinéma et à la télévision, adaptant parfois ses écrits mais signant également des scénarii originaux. Dès la fin des années 50, il travaille ainsi sur Lawman, La Quatrième dimension puis Thriller. On citera aussi Night Gallery, Journey to the Unknown et Dossiers brûlants, ainsi que Les Chroniques martiennes adaptées de Ray Bradbury. Son fils, Richard Christian Matheson, est également écrivain et scénariste de télévision.

 

2.3 - The Matchmaker (Le prétendant)

CBS, 19 septembre 1959 - TF1, 18 août 1981

Josh Randall accepte une mission inhabituelle : son ami Charlie Wright, prêt pour le mariage, lui demande de lui trouver une femme. Riche mais guère séduisant, Charlie a en effet quelque peine à retenir le regard des femmes. Pour l’aider, Josh fait appel à son amie Amy afin qu’elle apparaisse en ville avec lui. Mais il découvre bientôt qu’Harriet Meecham n’est pas indifférente au charme discret de Charlie...

Avec Fay Spain (Amy Williams), Royal Dano (Charlie Wright), Virginia Christine (Harriet Meecham), Kasey Rogers (Ruby Todd), Gordon Richards (Zeb Williams), Clegg Hoyt (Ed), Stephen Talbot (Rufe Meecham), Mauritz Hugo (Jenkins).

Ecrit par Fred Freiberger. Réalisé par Frank McDonald.

- Fay Spain est née le 6 octobre 1932 et a quitté l’univers des vivants en 1983. Sa carrière commence au début des années 50 et se partage entre la télévision et le cinéma. On peut la revoir dans Al Capone de Richard Wilson en 1959 ou Le Parrain 2 en 1974. A la télévision, elle a participé à Mike Hammer en 1956 puis une cinquantaine de titres, dont Cheyenne, Sugarfoot, Gunsmoke, Have Gun Will Travel, Perry Mason, Alfred Hitchcock Présente, Maverick, The Restless Gun, Bat Masterson, Aventures dans les îles, Rawhide, Bonanza, The Alaskans, 77 Sunset Strip, Hawaiian Eye, Les Incorruptibles, Le Fugitif, Les Espions, Papa Schultz, Mannix, Sergent Anderson.

- Royal Dano (1922-1994) aligne pas loin de 200 titres au cours d’une carrière prolifique sur grand et petit écrans. Tous les connaisseurs en séries l’ont croisé au moins une fois, dans le premier épisode de La Planète des singes (la série télé), dans le double épisode « Sylvia » de La Petite maison dans la prairie ou même dans Twin Peaks où il fut le Juge Sternwood (saison 2). Sa première prestation cinématographique eut lieu devant la caméra de Joseph Pevney pour Undercover Girl en 1950 et il débuta à la télévision deux ans plus tard dans un segment de Studio One. Au cinéma, il a tourné avec Nicholas Ray (Johnny Guitar en 1954), Alfred Hitchcock (Mais qui a tué Harry ? en 1955), John Huston (Moby Dick en 1955), Anthony Mann (La Ruée vers l’Ouest / Cimarron en 1960) entre autres. Il apparaît également dans Welcome to Hard Times, de Burt Kennedy, en 1967, aux côtés de Fay Spain (voir juste au-dessus).

- Frank McDonald, né en 1899, fait ses premiers pas dans les années 30 en qualité de dialogue director puis de réalisateur. Comme d’autres à la même époque, il se spécialise dans le western florissant, ce qui le conduit à travailler pour la télévision au début des années 50, en particulier sur The Gene Autry Show. Tout en continuant d’aligner les titres sur grand écran, il dirige des épisodes de The Range Rider, The Adventures of Wild Bill Hickock, Death Valley Days, Annie Oakley, Buffalo Bill Jr, The Life and Legend of Wyatt Earp, La Flèche brisée et plus tard McHale’s Navy et Max la Menace.

 

2.4 - Breakout (Le tunnel)

CBS, 26 septembre 1959 - TF1, 31 juillet 1981

Josh Randall est en prison. Pas pour longtemps puisqu’il s’évade en compagnie de Tom Dunn. En fait, Josh a été engagé par le gouvernement pour retrouver un magot de $50.000 caché par Dunn avant son arrestation. Sur la piste du magot, Josh laisse des indices qui permettront à deux officiers fédéraux de les suivre...

Avec Mona Freeman (Margaret Dunn), Phillip Pine (Tom Dunn), Richard Carlyle (M. Phipps), William Phipps (M. Jennings), Walter Coy (le directeur de la prison).

Ecrit par Richard Landau. Réalisé par Thomas Carr.

 

2.5 - Estralita (Estralita)

CBS, 3 octobre 1959 - 2ème chaîne, 15 mai 1966

Jack Radovitch s’apprête avec une troupe d’hommes à lyncher Jack Pringle, un meurtrier. Josh Randall intervient pour retarder l’exécution puis aide Pringle à s’évader avec le concours de la séduisante Estralita. En fait, Randall s’intéresse à la prime de $1000 offerte pour la capture de Pringle. Mais ce dernier et Estralita se débarrassent de lui et il tombe aux mains de Radovitch...

Avec Robert J. Wilke (Jack Radovitch), Rita Lynn (Estralita), Charles Aidman (Jack Pringle), Chris Alcaide (Bull Sherman), Jeff DeBenning (Marshal Carp).

Ecrit par Ray Buffum. Réalisé par Donald McDougall.

- Robert J. Wilke (1914-1989) est un acteur prolifique spécialisé dans les seconds rôles de méchants : en quarante ans de carrière, il a joué près de 300 rôles au cinéma et à la télévision. Il est ainsi le Capitaine Mendoza dans quelques épisodes de Zorro en 1959 et apparaît dans une foule de westerns dont Gunsmoke, Bonanza et Cimarron.

 

2.6 - The Hostage (L’otage)

CBS, 10 octobre 1959 - 1ère chaîne, 7 septembre 1963

Josh livre au shérif Taggert le dangereux Jumbo Kane, déjà condamné à mort. Mais Kane neutralise le shérif et exige qu’on lui permette de s’enfuir. Profitant de ce que personne ne sait qu’il a déjà tué le shérif, il réclame un nouvel otage et les habitants désignent Josh, sacrifiable puisqu’étranger...

Avec Alexander Scourby (le Juge Coogan), Marcia Henderson (Julie Taggert), Lee Van Cleef (Jumbo Kane), Joe Conley (Henry Jackson), Michael Fox (le barman), Tyler McVey (Shérif Taggert).

Ecrit par Don Brinkley. Réalisé par Donald McDougall.

- Lee Van Cleef (1925-1989) a débuté dans le rôle désormais célèbre de Jack Colby dans High Noon (Le Train sifflera trois fois) en 1952. Il a déjà à son actif une bonne cinquantaine de films lorsqu’il collabore à cet épisode et est apparu dans une quarantaine de séries, dont Zorro, La Grande caravane et The Lone Ranger.

 

2.7 - The Empty Cell (La cellule vide)

CBS, 17 octobre 1959 - 2ème chaîne, 12 juin 1966

Josh livre Hunt Willis au shérif de Cottonwood puis s’offre une bonne nuit de repos. Le lendemain, il découvre que Willis a disparu, que le shérif n’est plus le même homme et que quelqu’un, se faisant passer pour lui, a touché la prime ! Il décide aussitôt de retrouver Willis et son complice, l’homme qui s’est fait passer pour le shérif la veille...

Avec Lon Chaney Jr (Shérif Paulson), Jack Kruschen (Hunt Willis), DeForest Kelley (Ollie Tate), Eddie Waller (Pop), Olan Soule (le télégraphiste).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp. Réalisé par Thomas Carr.

- Lon Chaney, Jr (1906-1973), fils du célèbre acteur Lon Chaney dont les rôles maquillés ont fait la gloire, a commencé sa carrière après la mort de son père, sous son vrai nom de Creighton Chaney. Ses rôles les plus célèbres sont dans une adaptation de Des Souris et des hommes, le roman de Steinbeck, et dans des films d’horreur aux titres mémorables, The Wolf Man, The Son of Dracula ou The Ghost of Frankenstein. A la télévision, il a participé à une quarantaine de titres, dont Climax, Rawhide, Have Gun Will Travel, Aventures dans les îles, La Grande caravane, Bat Masterson, Route 66.

- Jack Kruschen (1922-2002), Canadien d’origine, il débute au début des années 50 et tourne plusieurs dizaines de films tout en participant à un grand nombre de séries. En 1994, il apparaît ainsi dans un téléfilm de réunion de Pour l’amour du risque mais on le voit aussi dans Columbo, Arabesque, Remington Steele, Matt Houston, Loïs et Clark, L’Homme qui tombe à pic, Agence Tous Risques, CHiPs, Vega$, L’Incroyable Hulk, Deux cents dollars plus les frais et, durant les années 50, dans Trackdown ou Zorro.

 

2.8 - Bad Gun (Un commerçant honnête)

CBS, 24 octobre 1959 - 2ème chaîne, 2 janvier 1969

Josh accepte, après un concours de tir qu’il a perdu, d’aider un petit commerçant du nom d’Appleby à retrouver le criminel Bill Curley. Appleby a vendu à celui-ci une arme défectueuse qui risque d’exploser au visage de son utilisateur, et il tient à réparer sa faute avant qu’il ne soit trop tard...

Avec King Donovan (Sheridan Appleby), Harry Bellaver (Curley Bill), Jacqueline Russell (Cynthia Clyborn), Stevan Darrell (Shérif Simmons), Rodney Bell (le barman), Jack Ging (Roger), Jeff Daley (Tobin).

Ecrit par John Tomerlin. Réalisé par Thomas Carr.

 - John Tomerlin a travaillé sur les séries Lawman, La Quatrième dimension et Thriller.

 

2.9 - The Tyrant (Le tyran)

CBS, 31 octobre 1959 - TF1, 13 août 1981

L’armée engage Randall pour retrouver un déserteur, Davis, et les chevaux qu’il a volés. Josh les retrouve bien mais ils sont tombés sous la coupe du shérif Wynter qui fait régner une loi de fer dans sa ville. Wynter refuse de rendre l’homme et les chevaux à moins que Randall ne lui verse une somme exorbitante...

Avec R.G. Armstrong (Asa Wynter), Vaughn Taylor (Curtis Paine), Frank Albertson (George Elkins), Russ Conway (Webb White), Dick Gardner (Dion Davis), David Leland (Large Beasely), Guy Wilkerson (Sowball Logan), William A. Forrester (Capt Young).

Ecrit par Tom Gries. Réalisé par Donald McDougall.

- R.G. Armstrong est né en 1917 et son dernier rôle à la télévision est celui d’un vieil homme dans plusieurs épisodes de Millennium, détenteur de secrets qui intéressent Frank Black. Avant cela, et depuis les années 50, il a participé à une centaine de titres dont Walker Texas Ranger, La Loi de Los Angeles, Code Quantum, Les dessous de Palm Beach, Matlock, La Belle et la Bête, Vendredi 13 (L’Entrepôt du diable), Dynasty, Drôles de dames, Vega$, Starsky & Hutch, Cannon, Les Envahisseurs, Hawaii Police d’Etat, Gunsmoke, Brigade criminelle, Le Fugitif, La Grande vallée, Bonanza, Alfred Hitchcock Présente, Perry Mason, Le Virginien, Rawhide, La Quatrième dimension, L’Homme à la carabine, Have Gun Will Travel.

- Tom Gries (1922-1977), scénariste, réalisateur et producteur, a beaucoup travaillé pour la télévision dans les années 50-60, écrivant et réalisant des épisodes de Johnny Ringo, The Rat Patrol alias Commando du Désert qu'il a créée, Richard Diamond Private Detective, Aventures dans les îles, The Westerner, The Defenders, Voyage au fond des mers, Batman, Brigade criminelle, Les Espions, Le commando Garrison, Mission: Impossible. Au cinéma, il a réalisé Will Penny, Les cent fusils, Le Solitaire de Fort Humbolt, Les Hawaiiens entre autres.

 

2.10 - Reckless (Sans pitié)

CBS, 7 novembre 1959 - 2ème chaîne, 3 juillet 1966

Josh accepte de ramener Tony Egan, que Tete Bradley accuse du meurtre de son fils Paul : une dispute qui a mal tourné s’est en effet terminée par la mort de Paul sous les roues du chariot d’Egan. Le père, rendu infirme dans l’accident, veut voir ce dernier mort mais la ville est du côté d’Egan, et donc hostile à Randall...

Avec Everett Sloane (Tate Bradley), Les Johnson (Tony Egan), Jean Allison (Madge Nelson), Mark Allen (Shérif Sam Hatcher), Joseph Ruskin (Gus Vogel), Ron Hayes (Paul Bradley), Francis J. McDonald (le livreur).

Ecrit par Robert Leslie Bellem. Réalisé par R.G. Springsteen.

- Robert Leslie Bellem a travaillé comme scénariste sur The Lone Ranger et Perry Mason.

 

2.11 - Desert Seed (Un étrange garçon)

CBS, 14 novembre 1959 - 2ème chaîne, 29 mai 1966

Josh retrouve Juan Gomez, recherché pour meurtre, près de la frontière mexicaine. Blessé dans un échange de coups de feu, Randall est soigné par Gomez et sa famille. L’homme accepte de se rendre mais son neveu Pachito s’y refuse. Il décide de suivre les deux hommes dans leur périple au coeur du désert, sur la route du Fort. Deux chasseurs de primes les suivent également, espérant récupérer Gomez et toucher la prime...

Avec Rafael Campos (Pachito / Pancho Villa), Carlos Romero (Juan Gomez), Tom Gilson (Tooney), Bing Russell (Clay), Miriam Colon (Mme Gomez).

Ecrit par Calvin J. Clements. Réalisé par Donald McDougall.

- Rafael Campos (1936-1985) débute en 1955 dans Blackboard Jungle (Graine de violence) de Richard Brooks. Sa filmographie contient essentiellement des travaux pour la télévision, notamment Colorado, V, Le Retour de Frank Cannon et The Return of the Mod Squad, un téléfilm de réunion de La Nouvelle équipe. Il a en outre participé aux séries La Grande caravane, Alfred Hitchcock Présente, Gunsmoke, Le proscrit, Annie agent très spécial, La Grande vallée, L’Homme de fer, Hooker, Matt Houston, Supercopter ou encore Agence Tous Risques.

- Carlos Romero a tourné pour le cinéma mais essentiellement pour la télévision, de la fin des années 50 à la fin des années 80. Son visage latino apparaît dans La Flèche brisée, Zorro, Rintintin, Rawhide, Richard Diamond Private Detective, La Grande caravane, Maverick, Perry Mason, Le Virginien, La Grande vallée, Le Fugitif, Les Envahisseurs, Les Mystères de l’Ouest, Mannix, Cannon, Les Rues de San Francisco, Sur la piste du crime, Banacek, Dossiers brûlants, L’Homme qui tombe à pic, Les deux font la paire, Pour l’amour du risque, Agence Tous Risques, Magnum, La Loi de Los Angeles et Falcon Crest.

- Calvin J. Clements est également connu sous le nom de Calvin Clements Sr, par opposition à son fils Calvin Clements Jr (lequel a travaillé sur MacGyver, Dallas ou Matt Houston). Scénariste sur Gunsmoke puis Law of the Plainsman, Clements Sr a aussi écrit plusieurs histoires pour La Conquête de l’Ouest.

 

2.12 - Twelve Hours to Crazy Horse (Douze heures de voyage)

CBS, 21 novembre 1959 - 2ème chaîne, 30 janvier 1969

Josh livre son prisonnier Dan Murdock au shérif Hayes de Mesa City. Puis il apprend que l’une des victimes de Murdock, tuée dans le dos, était le frère de Hayes. Craignant que celui-ci ne tue son prisonnier sans procès sur la route de Crazy Horse, où doit avoir lieu le procès, Randall décide d’accompagner les deux hommes...

Avec John Dehner (Shérif Hayes), James Lydon (Dan Murdock), Dabbs Greer (le barman), Robert Brubaker (Warner).

Ecrit par Cy Chermak. Réalisé par Thomas Carr.

- Cy Chermak, scénariste et producteur de télévision, a produit notamment Le Virginien, L’Homme de fer, Dossiers brûlants, Barbary Coast et CHiPs.

 

2.13 - No Trail Back (La piste sans retour)

CBS, 28 novembre 1959 - 2ème chaîne, 24 avril 1966

Joe Hooker est traqué par les hommes de loi. Apprenant qu’il a été mordu par un chien atteint de la rage, le shérif décide cependant d’abandonner la chasse, au contraire de Josh qui retrouve le fuyard avec l’idée de le ramener et de le faire soigner. Mais Joe se rend maître de lui et le conduit à son frère Ben, également recherché. Ni l’un ni l’autre ne croit l’histoire de Randall au sujet de la rage...

Avec Robert J. Wilke (Ben Hooker), Wright King (Joe Hooker), Howard Petrie (Shérif Akers), Forrest Lewis (Doc Blake).

Ecrit par Peter B. Germano. Réalisé par Donald McDougall.

- Peter B. Germano a travaillé sur les séries Maverick, Le Fugitif, Au Coeur du Temps et Land of the Lost.

 

2.14 - Man on Horseback (Chez les Indiens)

CBS, 5 décembre 1959 - TF1, 4 août 1981

Merv Bascomb abat son frère Will et accuse du meurtre l’Apache Charley Red Cloud dont il a volé le cheval et les fourrures. Il offre $2000 à Josh Randall pour retrouver l’Indien puis s’empresse de suivre le chasseur de primes : dans le cas où Randall laisserait Red Cloud en vie, Merv tient à les faire disparaître tous les deux...

Avec Fred Beir (Merv Bascomb), Jeanne Cooper (Myra), Jay Silverheels (Charley Red Cloud), James T. Chandler (Will Bascomb), Howard J. Negley (Barney Connors).

Ecrit par Paul Franklin. Réalisé par Donald McDougall.

- Fred Beir (1927-1980) a tourné quelques longs-métrages pour le cinéma mais l’essentiel de sa carrière s’est déroulée à la télévision à partir des années 50. Il a été Ben Maxwell dans plusieurs épisodes de Dallas en 1979 mais a collaboré à une trentaine d’autres séries, parmi lesquelles on retiendra Maverick, Bonanza, Perry Mason, Le Fugitif, La Grande caravane, La Grande vallée, Au Coeur du temps, L’Homme de fer, Matt Helm, Deux cents dollars plus les frais, CHiPs et Lou Grant. 

- Jeanne Cooper, increvable Katherine Chancellor dans Les Feux de l’amour depuis 1973, avait fait une dizaine d’apparitions à la télévision et autant au cinéma lorsqu’elle participa à cet épisode. On la croise dans plusieurs dizaines d’autres séries, notamment Death Valley Days, Perry Mason, La Quatrième dimension, Rawhide, La Grande caravane, Hawaiian Eye, Cheyenne, Les Incorruptibles, Le Virginien, Des agents très spéciaux, Cimarron, L’Homme de fer, Cannon, Mannix, La Loi de Los Angeles, Mort suspecte. En 1997, elle tient son propre rôle dans un épisode de Une nounou d’enfer.

- Paul Franklin (1899-1980) a fait ses débuts de scénariste dans les années 30, signant beaucoup de westerns jusqu’à la fin des années 40. Il a ensuite oeuvré sur les séries The Adventures of Champion et Remous.

 

2.15 - Chain Gang (Chain Gang)

CBS, 12 décembre 1959 - Canal Jimmy, 23 novembre 1994

Josh est emprisonné pour avoir enterré un homme mort sans autorisation : un prétexte trouvé par le shérif local qui fournit de la main d’oeuvre à George Winters pour travailler dans ses mines. Une fois entrés, les prisonniers voient leur peine allongée au moindre écart et ceux qui parviennent à trouver la porte de sortie ne restent pas en vie longtemps...

Avec Dave Willock (Jethro Dane), Ted DeCorsia (George Winters), Laurie Mitchell (Belle Colter), Chris Alcaide (Cree Colter), I. Stanford Jolley (Charlie Martin), James Burke (Shérif Blore), William Schallert (Link Damon), Than Wyenn (Gib Rafford), Richard J. Reeves (Jenks).

Ecrit par Robert Leslie Bellem. Réalisé par Thomas Carr.

 

2.16 - Vanishing Act (L’illusionniste)

CBS, 26 décembre 1959 - TF1, 21 décembre 1976

Josh retrouve Bart McGready, un pilleur de banques qui travaille maintenant sous le pseudonyme de Bartolo, maître de l’évasion. Pendant qu’il se produit devant les habitants de la ville, des complices dévalisent la banque du coin. Mais cette fois Randall les met sous les verrous. Reste, bien sûr, à empêcher l’évasion d’un maître en la matière...

Avec Lawrence Dobkin (Bartolo), Diane Cannon (Nicole McGready), Stevan Darrell (Shérif Toole), Ken Mayer (Charlie Trace), Brad Weston (Frank Decker).

Ecrit par John Tomerlin. Réalisé par Donald McDougall.

- Lawrence Dobkin, né en 1919, est acteur et réalisateur. Sous cette dernière casquette, il a dirigé des épisodes de nombreuses séries entre 1958 et 1983. En tant qu’acteur, il est apparu dans des films prestigieux comme Jules César de Joseph Mankiewicz et Les Dix commandements de Cecil B. DeMille, mais aussi dans quelques dizaines de séries parmi lesquelles on peut citer The Adventures of Superman, I Love Lucy, Gunsmoke, Trackdown, L’Homme à la carabine, Les Incorruptibles, Perry Mason, Rawhide, Brigade criminelle, Hawaii Police d’Etat, K2000, MacGyver, Les deux font la paire, La Loi de Los Angeles, Matlock, Star Trek TNG, Melrose Place, Profiler, The Practice, New York Police Blues, Amy.

 

2.17 - Mental Lapse (Qui est cet homme ?)

CBS, 2 janvier 1960 - 1ère chaîne, 13 juillet 1963

Josh accepte d’aider un homme à découvrir qui il est réellement : ayant abattu un homme qui en voulait à son client, Randall accompagne celui-ci à Dade City. Là, ils apprennent que l’amnésique est en réalité Olin McDonald, recherché pour meurtre...

Avec Harry Townes (Olin McDonald), Jan Shepard (Lilith Preston), Ed Prentiss (Shérif Truxton), Paul Dubov (Blade Tomson), John Parrish (Shérif Persall).

Ecrit par John Tomerlin, histoire de William F. Nolan. Réalisé par Thomas Carr.

- Harry Townes (1914-2001) a assez peu tourné pour le grand écran mais son visage fait partie intégrante de l’histoire de la télévision. Avec plus de 130 collaborations à des programmes divers, il est l’un des comédiens les plus utilisés dans des seconds rôles. Citons, parmi d’autres, Alfred Hitchcock Présente, Gunsmoke, Have Gun Will Travel, Perry Mason, Rawhide, La Quatrième dimension, Bonanza, Le Fugitif, Au-delà du réel, Le Virginien, Les Mystères de l’Ouest, L’Homme de fer, Gallegher, Brigade criminelle, Les Envahisseurs, Star Trek, Mannix, La Planète des singes, Cannon, Lou Grant, Drôles de dames, L’Incroyable Hulk, Simon & Simon, Les deux font la paire.

- William F. Nolan, écrivain, est l’auteur avec George Clayton Johnson de Quand ton cristal mourra, qui inspira le film puis la série L’Age de cristal. Il a été plusieurs fois adapté à la télévision, pour laquelle il a signé aussi des scénarii originaux.

 

2.18 - Angela (Angela)

CBS, 9 janvier 1960 - 1ère chaîne, 15 juin 1963

Angela Pryor, la fille d’un homme assassiné par un certain Quint, réclame la tête de ce dernier. Le shérif, lui, veut un procès équitable et Josh propose de l’aider à ramener Quint vivant là où doit avoir lieu le jugement...

Avec Fay Spain (Angela), Joe Patridge (Shérif Wilson), Wayne Rogers (Ash Langford / vf Jack), Richard Bakalyan (Harry Quint), Warren Oates (George Aswell), Howard Petrie (Sam Pryor).

Ecrit par Tom Gries. Réalisé par George Blair.

- Wayne Rogers est connu pour son rôle de Trapper John dans MASH et pour celui, plus éphémère, du privé Jake Axminster dans Los Angeles Années 30. Il a aussi tourné pour le cinéma (il apparaît par exemple dans Luke la main froide, avec Paul Newman) et apparaît dans les séries Gunsmoke, Sur la piste du crime, Combat, Twelve O’Clock High, Mort Suspecte et Arabesque, où il tint plusieurs fois le rôle de Charlie Garrett.

- Richard (Dick) Bakalyan, né en 1931, a tourné dans une quarantaine de longs-métrages, dont Chinatown de Roman Polanski, et participé à une soixantaine de titres télé. On pourrait citer une partie des programmes qui reviennent sans arrêt depuis quelques pages, et plus récemment Rick Hunter, Les deux font la paire, Le juge et le pilote, Hill Street Blues, Matlock, JAG et Millennium.

- George Blair (1905-1970) appartient à cette génération de réalisateurs qui a débuté dans les années 30-40 en tournant des films de série B. Lui s’est illustré notamment sur plusieurs aventures de Superman puis sur The Gene Autry Show et Highway Patrol.

 

2.19 - The Monster (Le monstre)

CBS, 16 janvier 1960 - 1ère chaîne, 6 juillet 1963

Josh rencontre un jeune indien shawnee terrifié puis découvre que son village a été dévasté, aux dires du garçon par un « monstre ». Une prime étant offerte pour la capture du monstre en question, Josh se met sur la piste et apprend bientôt que la dernière attaque du monstre contre un camp de mineurs a coïncidé avec la disparition d’un important chargement d’or...

Avec Martin Landau (Khorba), Bek Nelson (Hannah), Eugene Martin (le jeune indien), Ned Glass (l’expert en minerai), Russell Thorson (le shérif), William Fawcett (le prospecteur).

 Ecrit par Don Brinkley. Réalisé par Thomas Carr.

- Martin Landau, né en 1931, poursuit une carrière cinématographique éclectique qui lui a permis de travailler avec les plus grands noms du Septième Art. Mais il a aussi participé à quelques séries télé, notamment à ses débuts : on passera bien entendu sur Mission: Impossible et Cosmos 1999, dont il a été ou sera longuement question dans nos pages. En qualité de guest star, il a collaboré à Gunsmoke, Maverick, Sugarfoot, Lawman, Rawhide, The Lawless Years, La Quatrième dimension, Aventures dans les îles, Les Incorruptibles, La Grande caravane, Bonanza, L’Homme à la carabine, Au-delà du réel, Staccato, Les Espions, Les Mystères de l’Ouest, Des agents très spéciaux, Max la Menace, Matt Houston, Hôtel, Arabesque et fut aussi la voix du Scorpion dans le dessin animé Spiderman.

 

2.20 - The Most Beautiful Woman (La plus belle fille du monde)

CBS, 23 janvier 1960 - 1ère chaîne, 22 juin 1963

John Garth engage Josh Randall pour l’aider à retrouver sa fiancée Leslie, dont il refuse de croire à la mort. La dernière ville où est passée la jeune femme est Hogan. Mais là, les deux hommes se heurtent à l’hostilité des habitants et en particulier d’un certain Frank...

Avec Arthur Franz (John Garth), Mort Mills (Frank), Gordon L. Polk (Skeek), Owen Bush (Hose).

Ecrit par George Greedy. Réalisé par Arthur D. Hilton.

- Arthur Franz, né en 1920, est un acteur de second rôle qui fit ses débuts à la fin des années 40, au cinéma et à la télévision. Il a tourné une cinquantaine de films, dont Invaders from Mars en 1953 et The Carpetbaggers (Les ambitieux) d’Edward Dmytryk en 1964. Côté télévision, il a participé aux principaux titres des années 50 à 70, de The Lone Ranger à Cannon.

- Arthur D. Hilton (1897-1979) a été monteur puis réalisateur et parfois producteur. L’essentiel de sa carrière s’est fait sous la première casquette mais en tant que réalisateur il a travaillé sur Au nom de la loi et Law of the Plainsman.

 

2.21 - Jason (Jason)

CBS, 30 janvier 1960 - TF1, 15 juillet 1981

Josh livre ‘Doc’ Phillips au shérif de Virginia City. Le criminel fait partie de la bande de Clell Fennon, dont personne ne connaît le visage. Quatre hommes de Fennon essaient de délivrer le prisonnier, tuant le shérif et blessant Josh. Jason Nichols, l’adjoint du shérif, se prépare donc, malgré l’hostilité de la population qui voudrait libérer Phillips pour éviter une effusion de sang, à affronter seul le redoutable Fennon...

Avec Sean McClory (‘Doc’ Phillips), Barry Kelley (le shérif), Pierre Watkin (le docteur Bowers), Wright King (Jason Nichols).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp, histoire de John Robinson. Réalisé par George Blair.

- Wright King est né en 1923. Il débuta en 1951 dans Un Tramway nommé désiret apparaît dans une vingtaine de films, dont La Planète des singes en 1967 (il est le Dr Galen). A la télévision, on l’a vu dans La Conquête de l’Ouest, La Quatrième dimension, Le Fugitif, Les Envahisseurs ou Mannix.

- Sean McClory est un comédien irlandais né en 1924 à Dublin. Découvert par la RKO, il débute dans les années 50 et apparaît dans The Quiet Man (Un homme tranquille) de John Ford. Ses apparitions à la télévision sont assez rares mais les sériephiles se souviennent de lui dans Frank Chasseur de fauves, où il fut Myles Delaney en 1982. Il est apparu aussi dans Gallegher, La Flèche brisée, Aventures dans les îles, Daniel Boone, Au-delà du réel et La Conquête de l’Ouest.

 

2.22 - The Partners (L’apprenti)

CBS, 6 février 1960 - 1ère chaîne, 1er juin 1963

Josh est arrêté pour vol de cheval : un prétexte imaginé par Jason Nichols pour le neutraliser quelque temps et lui prouver qu’il est capable d’arrêter seul le criminel Billy Joe Henry. Ce qui est loin d’être évident...

Avec Wright King (Jason Nichols), Robert Morris (Billy Joe Henry), Elaine Riley (Panama), Leslie E. Bradley (Marshal Thompson), Dick Farnsworth (Rance), Wayne Heffley (Homer).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp. Réalisé par George Blair.

 

2.23 - Tolliver Bender (Le gang Bender)

CBS, 13 février 1960 - Canal Jimmy, 14 septembre 1994

Amos McKenna s’apprête à faire pendre Tolliver Bender lorsque Josh et Jason arrivent en ville : ils ont besoin de Bender dont le témoignage peut innocenter un homme accusé de vol de chevaux. McKenna laisse Josh emmener Bender pour une semaine mais garde Jason en « garantie » et charge un complice de tuer Randall afin de toucher lui-même la prime de $1000 offerte pour Bender...

Avec Wright King (Jason Nichols), Douglas Fowley (Tolliver Bender), John Carradine (Amos McKenna), Gloria Talbot (Adelaide Bender), Ken Becker (Tully Bickford), Joe Perry (Flint Bickford).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp. Réalisé par George Blair. 

- John Carradine (1906-1988) est un acteur prolifique puisque sa carrière contient plus de 300 titres. Patriarche du clan Carradine (David, Keith, Robert), il a promené sa « gueule » dans des films tels que Stagecoach (La Charge fantastique) en 1939, Johnny Guitar en 1954, Les Dix commandements en 1956 et un nombre impressionnant de films fantastiques ou italiens. La télévision fut souvent honorée de sa présence, remarquable dans des épisodes de La Quatrième dimension, Le proscrit, Kung Fu, Starsky et Hutch ou Fame.

 

2.24 - A House Divided (Affaire de famille)

CBS, 20 février 1960 - 1ère chaîne, 26 octobre 1963

Josh Randall est engagé par Amanda Cole pour trouver le vrai meurtrier d’un certain Carpenter. Le père d’Amanda, Bayard, est en effet accusé du meurtre par son propre frère Clete, qui espère s’emparer de l’affaire familiale dont Bayard possède la moitié. Quant à Buff Cole, le fils de Clete, il engage Jason... pour éliminer Randall...

Avec Wright King (Jason Nichols), Eduard Franz (Bayard Cole), Helen Westcott (Amanda Cole), Stafford Repp (Clete Cole), Don Gordon (Buff Cole).

Ecrit par D.D. Beauchamp & Mary M. Beauchamp. Réalisé par George Blair.

 

2.25 - Triple Vice (Le joueur)

CBS, 27 février 1960 - 1ère chaîne, 2 novembre 1963

Al Hemp, qui se prépare à la pendaison, charge Josh et Jason de retrouver son frère Billy, véritable auteur du crime dont on l’accuse. Il les envoie dans une ville du Nouveau Mexique où les deux chasseurs de primes vont avoir recours à des moyens inattendus pour atteindre leur but...

Avec Wright King (Jason Nichols), Chana Eden (Juanita), Pedro Gonzalez Gonzalez (Tomas), William Phipps (Al Hemp), Salvador Baguez (le barman), Bing Russell (Billy Hemp), Lou Krugman (Manuel).

Ecrit par Fred Freiberger. Réalisé par George Blair.

 

2.26 - Black Belt (Le Chinois)

CBS, 19 mars 1960 - 1ère chaîne, 12 octobre 1963

Josh et Jason sont engagés pour ramener un Coréen nommé Sammy Wong, recherché pour le meurtre d’un certain Cameron. Ils le retrouvent mais Wong, qui pratique avec efficacité les arts martiaux, met Josh mal en point. Jason, alors, poursuit seul la traque...

Avec Wright King (Jason Nichols), Robert Kino (Sammy Wong), Richard Crane (Paul Cameron), Chubby Johnson (Chalmly Cove), Stuart Randall (M. Cummings).

Ecrit par John Tomerlin. Réalisé par George Blair.

 

2.27 - The Pariah (Le paria)

CBS, 26 mars 1960 - 1ère chaîne, 14 septembre 1963

Josh a accepté de protéger Randy Holleran, un garçon alcoolique et peu fiable que les habitants de la ville rendent responsable de la mort de plusieurs personnes lors d’une épidémie parce qu’il n’a pas été capable d’acheminer à temps le remède qui les aurait sauvées. Ils ont donc engagé trois tueurs à gages pour l’éliminer...

Avec Susan Oliver (Bess Wilson), Don Dubbins (Randy Holleran), Frank Ferguson (Amos Wilson), Arthur Hanson (Ted Dawson), Rhys Williams (Dr Horton), King Calder (Shérif Jackson), Lester Dorr (Will Grey), Terry Frost (Ben Bronson), Bill Quinn (le parasite).

Ecrit par Fred Freiberger. Réalisé par George Blair.

- Susan Oliver (1932-1990) a tourné pour le cinéma durant une dizaine d’années, entre 1957 et 1969, puis s’est consacrée presque exclusivement à la télévision. Vue dans Peyton Place et Des jours et des vies, elle a aussi marqué des générations de sériephiles en apparaissant dans La Quatrième dimension (face à Roddy McDowall dans « Les gens sont partout semblables »), Star Trek (elle est Vina dans le pilote originel, « The Cage ») et Les Mystères de l’Ouest. Mais ce ne sont que quelques-unes de ses quelque 80 collaborations à des séries, entre 1955 et 1988.

- Don Dubbins (1928-1991) fut découvert par James Cagney qui le fit tourner dans certains de ses films. Cow-boy aux traits juvéniles dans Tribute to a Bad Man (La loi de la prairie) de Robert Wise en 1956, il apparaît aussi dans Banacek en 1972 et collabore à quelques dizaines de titres télé, parmi lesquels Alfred Hitchcock Présente, La Quatrième dimension, Bonanza, Le Fugitif, Perry Mason, Le Virginien, Les Envahisseurs, Cannon, La Petite Maison dans la prairie, Côte Ouest et Dynasty.

- Bill Quinn (1912-1994) fait partie de ces visages que l’on croise encore et encore sans forcément mettre un nom dessus, peut-être même sans se rendre compte qu’il s’agit du même acteur. Il a en effet collaboré à plus d’une centaine de séries entre 1958 et 1988, sa dernière prestation étant un épisode des Routes du Paradis.

 

2.28 - Vendetta (Vengeance)

CBS, 9 avril 1960 - 1ère chaîne, 5 octobre 1963

Josh livre Allen Stokes au Capitaine Phelps mais celui-ci refuse de lui donner la prime et menace de le faire exécuter. Phelps fait de Stokes son guide pour mener une expédition contre les indiens Kiowas. Au Fort Carson, Randall apprend que Phelps agit sans ordre, déterminé à se venger des indiens qui ont tué sa femme et son enfant. Bien malgré lui, le chasseur de primes se retrouve contraint d’assister l’armée pour stopper Phelps...

Avec Wright King (Jason Nichols), Harry Townes (Capt Wm Phelps), Willis Bouchey (Colonel Bradley), Bert Remsen (Lt Pierce), Arthur Batanides (Allen Stokes), Fred Coby (Lt Carson), Joe Haworth (Sgt Jones).

Ecrit par Samuel Newman. Réalisé par George Blair.

- Bert Remsen (1925-1999), acteur et un temps directeur de casting, a débuté en 1959 dans Pork Chop Hill (La gloire et la peur) de Lewis Milestone puis a ligné une centaine de titres télé et cinéma. Il a été ‘Dandy’ Dandridge en 1987 dans Dallas et apparaît aussi dans Dynasty, Melrose Place ou La Loi est la loi, parmi ses quelques dizaines de prestations dans des séries.

- Samuel Newman s’est illustré entre 1948 et 1975 sur des films de moindre importance comme les aventures de Tarzan ou de Jungle Jim et a travaillé sur Les Mystères de l’Ouest et Perry Mason.

 

2.29 - Death Divided by Three (Une femme dangereuse)

CBS, 23 avril 1960 - 1ère chaîne, 19 octobre 1963

Josh et Jason recherchent Jake Lorenz pour le ramener en Arizona et toucher une pirme de $1000. Mais lorsqu’ils parviennent jusqu’à lui, ils se heurtent au revolver de sa femme, Lucinda, décidée elle aussi à le retrouver...

Avec Wright King (Jason Nichols), Mara Corday (Lucinda Lorenz), Richard Garland (Jake Lorenz), Walter Sande (le shérif), John Harmon (l’employé d’hôtel), Mark Allen (le forgeron).

Ecrit par Don Brinkley. Réalisé par George Blair.

 

2.30 - The Inheritance (L’héritier)

CBS, 30 avril 1960 - 1ère chaîne, 16 novembre 1963

Le vieux Clint Davis, aveugle et malade, veut revoir son fils William avant de mourir et engage Josh pour le lui ramener. Le jeune Davis a quitté le ranch familial quinze ans plus tôt à la suite d’une dispute. Randall arrive donc à Grangerville où il pense retrouver Davis. Mais l’adjoint au shérif, Fix, abat Davis et fait passer un complice, Adam Smith, pour l’héritier du ranch Davis...

Avec Edward Kemmer (Adam Smith / William Davis), John Litel (Clint Davis), Don Kennedy (Marc), John Anderson (le shérif adjoint Fix), Maxine Cooper (Constance Howard), Thomas B. Henry (Dr Parks), George Eldredge (le shérif).

Ecrit par George W. George. Réalisé par Arthur D. Hilton.

- George W. George, producteur, monteur et réalisateur de The James Dean Story en 1957, a oeuvré sur les séries L’Homme à la carabine et Combat.

 

2.31 - Prison Trail (La route de la prison)

CBS, 14 mai 1960 - 1ère chaîne, 31 août 1963

Josh et Jason escortent quatre prisonniers. Un étranger se met à les suivre, qui se révèle être Davis, à qui les bandits ont volé une somme qu’il tient à récupérer. Il est prêt à tout pour cela...

Avec Wright King (Jason Nichols), Brad Dexter (l’étranger), Beverly Garland (Sally Lind), Claude Akins (Jack Kelly), Joe DiReda (Joe Kelly), Bill Tannen (Hale Dane).

Ecrit par D.D. Beauchamp. Réalisé par Thomas Carr.

- Brad Dexter, né en 1917, a débuté en 1944 dans Winged Victory de George Cukor, sous le nom de Barry Mitchell. Partenaire de McQueen dans Les Sept mercenaires (en 1960), il ne deviendra pas une star mais joue les seconds couteaux dans quelques films célèbres comme Macao, Sinbad le Marin, Quand la ville dort ou Le dernier train de Gun Hill. On le voit aussi dans une vingtaine de séries entre 1957 et 1979, telles que Have Gun Will Travel, Cimarron, La Grande caravane, Hawaiian Eye, 77 Sunset Strip, Surfside 6, Mannix, Mission: Impossible, Kojak et L’Incroyable Hulk.

- Claude Akins (1926-1994) est connu des sériephiles pour son rôle de Sonny Pruett dans L’Aventure est au bout de la route entre 1974 et 1976. On le retrouve dans plusieurs séries, notamment Laredo et B.J. and the Bear dans un rôle récurrent, et il a prêté son visage à quelque 140 épisodes de divers programmes, de Dragnet à Rick Hunter, Dans la chaleur de la nuit ou Eerie, Indiana. C’était aussi un acteur de cinéma, aperçu au début de sa carrière dans Ouragan sur le Caine au côté d’un autre débutant, Lee Marvin, puis dans près d’une centaine de films.

- Beverly Garland, née Beverly Fessenden en 1926, vient d’entamer son second demi-siècle dans le spectacle et a été gratifiée à cette occasion d’une étoile sur le fameux Walk of Fame de Hollywood. Après avoir débuté en tant que Beverly Campbell dans D.O.A. de Rudolph Maté en 1950, elle est apparue dans quelques dizaines de films et a également beaucoup travaillé pour la télévision. En 1957, elle est la première femme à tenir un rôle de premier plan dans une série intitulée Decoy et elle participe à une centaine d’épisodes de programmes tels que The Lone Ranger, Texas John Slaughter, Trackdown, La Quatrième dimension, Perry Mason, Rawhide, Le Fugitif, Les Mystères de l’Ouest, Mannix, Marcus Welby, Gunsmoke, Cannon, La Planète des singes, Kung Fu, L’Homme de fer, La Conquête de l’Ouest, Drôles de dames, Pour l’amour du risque, Magnum, Remington Steele, Loïs et Clark, Ellen, The Guardian. Elle tient le rôle récurrent de Ginger dans Sept à la maison. L’actrice fut mariée à Richard Garland, que l’on croisait dans l’épisode 65, « Une femme dangereuse ».

 

2.32 - Pay-Off at Pinto (Le banquier)

CBS, 21 mai 1960 - 1ère chaîne, 28 septembre 1963

Josh Randall est chargé de se rendre à Santa Fe afin d’en ramener $20.000 : c’est la somme qui vient d’être volée à la banque minière de Pinto, dirigée par le Chinois Tom Wing. Celui-ci est en butte à la haine des habitants qui lui reprochent le vol. En chemin, Randall est attaqué et l’argent volé...

Avec Barry Kelley (Shérif Luke Deaver), Philip Ahn (Tom Wing), Addison Richards (Dr John Allen), Harlan Warde (Ed Shaw), Than Wyenn (Elkins), Bob Osterloh (Kenny), John Damler (Jesse Wade).

Ecrit par Wells Root. Réalisé par Donald McDougall.

- Philip Ahn (1905-1978) est un acteur américano-coréen dont le visage est inséparable aujourd’hui de celui de Maître Kan dans Kung Fu, bien qu’il ait joué dans une multitude de films et de séries, cantonné en général à des rôles stéréotypés d’Asiatiques. Il a participé en 1959 à Never so Few (La proie des vautours), le premier film que John Sturges a tourné avec Steve McQueen.

 

LE DOSSIER "AU NOM DE LA LOI"

Dernière mise à jour : ( 27-08-2015 )
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 70

Coup Double avec Don Adams et Rupert Crosse. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Don Adams.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : NBC Television / Universal Television.

 

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 60

Ranch L avec Andrew Duggan, James Stacy, Wayne Maunder. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par Samuel A. Peeples et Dean Riesner.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Twentieth Century Fox Television / CBS Television.

Lire la suite...
 

GUIDES D'EPISODES ANNEES 50

Aventures dans les Iles avec Gardner McKay. Guide des épisodes.

Image

Une série créée par James A. Michener.

Un guide conçu par Christophe Dordain.

Crédits photographiques : Twentieth Century Fox Television / ABC Television.

Lire la suite...
 

CONSULTEZ NOS ARCHIVES

Les archives du Magazine des Séries.

Image

Un index conçu par Christophe Dordain.

Dernière mise à jour le 02 janvier 2017.

Lire la suite...
 

ARCHIVES RADIO

Thierry Ragueneau dans Le Magazine des Séries sur Radio Campus Lille le 30 avril 2011.

Image

Un événement radiophonique en collaboration avec Jean-Luc Vandiste.

Le 30 avril 2011 sur Radio Campus Lille.

Lire la suite...
 

RECHERCHEZ

SYNDICATION